dimanche 30 janvier 2011

Musique pour un dimanche gris...très gris

Un peu de musique pour réveiller le soleil
.
Et une petite pensée de Pascal Bruckner
(sa philosophie du bonheur)
.
"Il y a surtout plus important que le bonheur,
la joie de vivre tout simplement,
la joie d'être ici-bas sur terre
pour une aventure éphémère et insensée"....
.


.
.

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas grave si on prend du plaisir à écouter ces beaux violons le lundi j'espère !
    De toute façon c'est trop tard : c'est fait !
    :)
    Tiens, samedi je me suis payé du piano : Lang Lang interprétant du Beethoven et du Chopin en 'Live in Vienna' !
    Je sais ... c'est un peu du grand public, un peu marketing ... mais j'aime bien le Lang Lang !
    ...
    Mon dieu, Gildan écoute aussi du classique!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui écoute plutôt des vieux groupes rock des années 70' et de la variété anglo-saxonne... Je ne te dis pas la tête des gens qui passent devant la porte de mon bureau...
    Ils regardent si c'est bien moi qui suis caché derrière les écrans...
    Ils ne se doutaient pas que je pouvais apprécier aussi le classique...
    Tant pis pour eux, il faudra qu'ils acceptent l'alternance entre Pink Floyd, Beethoven et Tina Arena... C'est dur la vie...
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Gildan
    c'est recommandé au contraire, le lundi n'étant pas le jour le plus enthousiasmant de la semaine...

    Ah Lang Lang...ses doigts courent sur le piano et tout son corps suit le mouvement, sans parler de son visage qui voudrait exprimer, par
    ces expressions et mimiques tout ce qu'il ressent...

    Mon Dieu, Gildan écoute du classique !!! Tu m'épates quelque part parce que je n'ai jamais douté de toi...

    RépondreSupprimer
  4. Roger...
    Oh que si ... on pourrait s'en douter...
    ah que oui... la vie est douuuure des fois...*
    mais bon la musique, qu'elle qu'en soit le genre
    adoucit les moeurs (c'est ce qu'on dit)...
    Fais gaffe quand même parce que "classique" elle pourrait favoriser un trop grand rendement de travail au bureau...
    Qui gagne là ????

    RépondreSupprimer