jeudi 2 décembre 2010

Le piège.... divin....

Voui....




N'en doutez plus :
Même les animaux ont une âme...
...
Dans la jungle, un athée est poursuivi par un tigre :
Au moment où le fauve le rattrape et s'apprête à le dévorer, l'athée se met à genoux et implore Dieu pour le sauver.
Tout à coup, une lumière apparaît entre le feuillage des arbres, le tigre se fige dans son élan et la voix de Dieu gronde dans la forêt :
- Comment oses-tu me supplier, toi qui m'as toujours ignoré ? !!!
- Je vous en supplie, sauvez-moi, désormais je croirai en vous !
En ces temps difficile, Dieu juge intéressant de pouvoir, à bon compte, convertir un athée.
- Je veux bien être miséricordieux, mais eu égard à ton passé, la seule chose que je veuille bien faire, c'est de convertir le tigre en un bon chrétien.
L'athée pousse un "ouf" de soulagement...
Au même moment, un éclair s'abat sur l'animal qui retombe à terre.
- Bénissez-moi, Seigneur, s'exclame le tigre , ainsi que la nourriture que je vais prendre. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen....
.

4 commentaires:

  1. (je n'ai pas changé, je laisse toujours des commentaires aussi courts...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas
    Ne change surtout pas.
    Je t'apprécie ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle la première photo sur mon blog, un cheval dans la neige...

    RépondreSupprimer